Estimation antiquités et objets d’art



L’estimation de vos antiquités et objets d’arts est incluse dans votre prestation de débarras

Très souvent, des objets et meubles de valeur se cachent dans les greniers ou sont mêmes accrochés au mur depuis des décennies sans qu’on le sache.

C’est souvent le cas lors d’une succession de maison de famille ou l’on ne sait pas forcément d’où proviennent les meubles, bibelots…





Or, certains meubles et objets peuvent avoir une réelle valeur sur le marché de l’occasion.

Il ne faut pas se fier à la taille de ces derniers ; parfois, un vase qui semble anodin peut avoir une valeur de plusieurs centaines d’euros….

Sans réelle connaissance, il est très complexe d’estimer la valeur ces pièces.





IS Débarras vous propose un service d’estimation d’antiquités, d’objets d’art et de collections. Ce service est inclus dans notre prestation de débarras.

Ces estimations se basent notamment  sur l’état du marché, les tarifs en salle des ventes, la demande chez les brocanteurs et antiquaires…

Attention, le prix peut être très fluctuent et peut fortement varier à la hausse ou à la baisse en quelques années, en fonction de la demande du marché.

Nous disposons de l’expérience de terrain pour reconnaître ces antiquités et vous les estimer à leur juste valeur.



Si vous le souhaitez, nous travaillons avec des experts (spécialisés dans différents domaines) et commissaires-priseurs pouvant authentifier ces meubles et objets de valeur.




Un expert pourra vous fournir un « certificat d’authenticité », document officiel vous assurant une garantie légale de 10 ans. 
Ce service payant est utile dans le cas d’antiquités et/ou d’objets d’art de grande valeur.

Dans tous les cas, nous pouvons vous proposer une reprise de ces objets d’art, et de collections, la valeur de ces derniers venant en déduction du coût de votre débarras.

Votre débarras peut ainsi être gratuit en fonction de la valeur des meubles et objets.

Et dans le cas d’un débarras de maison contenant plusieurs pièces de valeur, votre débarras peut même être indemnisé, c’est-à-dire que nous vous rémunérons pour réaliser votre débarras.