Réaliser un débarras : combien de temps ?


Combien de temps à l’avance devez-vous prévoir pour organiser votre débarras de maison, grenier, caves… ?

Si vous vendez, loué un bien ou si vous souhaitez récupérer de l’espace en vidant un grenier, une cave… vous pouvez prévoir votre débarras largement à l’avance. 
C’est le cas le plus simple pour vous, permettant de comparer différents devis et pour nous professionnels d’organiser au mieux notre planning.

En revanche, il arrive que l’on soit confronté à des situations d’urgence comme une succession, un départ d’un proche en maison de retraite… 
Vous n’avez pas à vous inquiéter, nous avons l’habitude de traiter ce type de demande urgente et pouvons moduler nos plannings pour répondre à vos besoins. Nous pouvons réaliser votre débarras 7j/7, 365j/an.


Combien de temps dure la prestation de débarras ?

Avant toute prestation de débarras, IS Débarras se déplace systématiquement afin de vous établir un devis au plus juste. Se RDV dure en général entre 20 min et 1h en fonction des lieux. 
Il nous permet de nous rendre compte de l’accessibilité des lieux, du volume à débarrasser, du type de marchandise à évacuer…

Suite à ce premier RDV, nous vous établissons un devis sous 24/48h.

Après acceptation du devis, la durée du débarras en lui-même est très variable en fonction des critères cités ci-dessus. Elle peut durer quelques heures pour débarrasser une cave comme une semaine pour les plus gros chantiers comme le débarras d’une usine.

En général, IS débarras met tout en œuvre pour réaliser votre débarras le plus rapidement possible.


L’ensemble de ces étapes peuvent se dérouler bien plus rapidement si vous êtes dans une situation d’urgence. Après l’établissement d’un devis sur le lieu du débarras, la prestation peut être réalisée sous 48h.